Conseils de spécialistes

Paiement sécurisé

Livraison rapide et gratuite

Retours gratuits

GUIDE DES COUPES HOMMES

REGULAR : Jeans à la coupe droite classique sur toute la jambe, se porte à la taille.

SLIM : Jeans ajusté à la jambe des hanches aux genoux, se porte à la taille.

SLIM TAPERED : Jeans avec une ouverture plus ample au niveau des cuisses et qui reste fuselé aux chevilles.

SKINNY : Jeans ajusté à la jambe avec un ajustement plus prononcé aux cheville, se porte à la taille.

SUPER SKINNY : Jeans très près de la jambe, se porte plus taille basse.

QUELLES COUPES DE JEANS POUR QUELS HOMMES

- Si vous êtes mince et longiligne : optez pour les coupes REGULAR ou SLIM, en privilégiant les jeans tailles basses.
Attention, évitez les jeans trop larges et les baggies qui feront trop amples sur vous mais n’optez pas non plus pour les jeans super skinny qui aminciront d’avantage votre silhouette. Enfin, oubliez les tailles hautes si vous avez les fesses plates !

- Si vous êtes athlétique, avec une taille fine, les jambes et les fesses musclées : optez vous les coupes REGULAR, SLIM ou SLIM TAPERED. Ces coupes vous apporteront du confort au niveau des cuisses.

- Si vous êtes petit et mince: il faut jouer sur les effets d’optiques pour allonger vos jambes. Optez pour les coupes SLIM ou SKINNY. Le SKINNY sera votre deuxième peau, quant au SLIM, il rendra votre silhouette élancée.
Attention, évitez les grosses baskets et tournez vous vers des chaussures fines. Le plus +: l’ourlet qui découvre vos chevilles et allonge vos jambes !

- Si vous êtes corpulent: il faut éviter de vous « boudiner » dans un jeans trop serré. Optez pour une coupe droite ajusté. Un jeans avec une ouverture sur la cheville ni trop serrée, ni trop large.

 

GUIDE DES COUPES FEMMES

REGULAR : Jeans à la coupe classique sur tout la jambe. L’ouverture de cheville est la même depuis les genoux.

SLIM : Jeans à la coupe ajusté sur la jambes. L’ouverture sur la cheville est plus ajustée que la coupe

REGULAR.SKINNY : Jeans à la coupe vraiment ajustée sur la jambe.

SUPER SKINNY : Jeans à la coupe encore plus ajustée que le SKINNY. Cette coupe offre à votre jeans un effet seconde peau.

QUELLES COUPES DE JEANS POUR QUELLES FEMMES

- Si vous êtes petite, avez les jambes courtes : optez pour le SLIM ou le REGULAR. Il faut agrandir votre silhouette, donc évitez les vêtements qui vont vous tasser. Le SLIM ou REGULAR vont allonger vos jambes.

- Si vous avez les hanches larges: optez pour le REGULAR ou le BOOTCUT, ces coupes ne vous colleront pas trop aux hanches, ce qui permettra de ne pas les marquer d’avantage.

- Si vous avez les fesses plates: optez pour la taille basse, mais surtout optez pour les jeans spécialement conçus pour donner l’illusion que vous avez des fesses rebondies.

- Si vous avez les fesses rebondies, vous avez l’impression d’avoir des fesses bien trop présentes pour rentrer dan un jeans : optez pour les tailles hautes qui mettront en valeur vos fesses rebondies.

Attention, si vous ne voulez pas attirer l’oeil sur vos formes, évitez les motifs, broderies ou autres délais qui attireront les regards. Privilégiez les poches plaquées et pas trop petites si vous désirez minimiser visuellement la taille de vos fesses.

- Si vous êtes ronde, vous avez un peu de ventre, une taille peu marquée et une morphologie globalement ronde : optez pour le taille haute SLIM, il va affiner votre silhouette en marquant la taille. Il va également galber votre ventre et vos cuisses.

- Si vous êtes mince,êtes très élancée, avez peu de hanches et pas beaucoup de poitrine : optez pour un SKINNY, sa coupe est parfaite pour les silhouette filiformes. Rien ne sert de vous perdre dans des jeans trop larges.

Suivez-nous sur Facebook