Conseils de spécialistes

Paiement sécurisé

Livraison rapide et gratuite

Retours gratuits

Plusieurs options pour ce débat essentiel...

1.  Ne pas le laver du tout.

Mais c’est dégueulasse! » et c’est pourtant la meilleure méthode. Un jeans n’a pas besoin d’être lavé à chaque port. Un nettoyage trop fréquent va ternir la couleur et déformer la coupe de votre denim préféré. D’après un test effectué à l’université d’Alberta (Canada), un jeans porté 15 mois sans lavage contient autant de bactérie qu’un jeans porté 13jours. Alors économisez l’eau, réduisez ainsi votre impact énergétique et lavez votre jeans tous les 3-4 mois. Pour l’odeur et la bactérie, une nuit passée sur le balcon ou dans le congélateur fera l’affaire.

2.  Lavage en machine.

Il est temps, au bout de 3/4 mois, pour votre jeans favoris de rencontrer la machine à laver. Pour éviter d’agresser votre denim, retournez-le, et lavez-le à froid (30°). Idéalement, utilisez une lessive spéciale pour les textiles foncés et verser un bouchon de vinaigre pour fixer la teinte. Une fois le lavage terminé, ne lui infligez surtout pas le supplice du sèche linge. Étales-le à plat et laissez le jeans sécher paisiblement.

3.  Méthode baignoire.

Cette méthode parle d’elle même. Laissez tremper votre jeans dans votre baignoire avec de la lessive liquide pour textiles foncés et un peu de vinaigre pour fixer la couleur. Essorez-le et pendez-le pour que l’eau s’écoule naturellement.

4.  Méthode vacances à la Grande-Motte.

Gardez votre jeans sale le plus longtemps possible puis baignez vous dans l’eau salé avec celui-ci. Frottez-le avec du sable. Recommencez l’opération plusieurs fois. Rincez à l’eau clair et laissez sécher au soleil.

Suivez-nous sur Facebook